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Devoirs Tous : Faire signer le fichier de
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Son (ei) de « baleine »
Devoirs CE1 : Dictée à préparer :
« Où-vas-tu ? Je vais jouer avec ma luge.
Allons-y ensemble. On va bien s’amuser ! »
mercredi 18 janvier 2017
Devoirs pour vendredi 20 janvier
Devoirs Tous : Ramener ses livres de bibliothèque
Devoirs CP : Ecrire 2 fois, les mots outils p 71 sur
son cahier de brouillon
Devoirs CE1 : Lecture Mika n°3 p 83 (remettre dans
l’ordre) et 51 – 17 =
mardi 17 janvier 2017
Devoirs pour jeudi 19 janvier
Devoirs CP : Livre de lecture p.71 Le nom des sports
Devoirs CE1 : Réviser les dix mots invariables (les
copier au moins 2 fois)
Compte-Rendu de l’assemblée générale Les P’tits mômes de Victor Hugo
Les
P’tits mômes de Victor Hugo
Vendredi
13 janvier 2016
Personnes
présentes :
Nathalie MOUGEL, Présidente
Géraldine GRANDJEAN, Secrétaire
Olivia BALLAND, Trésorière
Marie Pierre MARCHAL , adhérente et
Directrice du groupement scolaire Victor Hugo
Morad RIGHI, Adhérent
Marion HAFFEMEYER, Adhérente
Personnes
excusées :
Ghislaine JEANDEL JEANPIERRE, Adjointe au
Maire d’Epinal
Christelle
HOUILLON, Directrice des Affaires Scolaires Mairie d’Epinal
Bertrand FALTRAUER (donne pouvoir à
Nathalie MOUGEL)
Emilie BISILLIAT (donne pouvoir à
Nathalie MOUGEL)
Dalila DJARIT (donne pouvoir à Nathalie
MOUGEL)
Julia BLUMBERG (donne pouvoir à Nathalie
MOUGEL)
Caroline PARIS (donne pouvoir à Nathalie
MOUGEL)
Jianfei MU (donne pouvoir à Nathalie MOUGEL)
Jérôme CLIVOT (donne pouvoir à Nathalie
MOUGEL)
Franck THIRION (donne pouvoir à Nathalie
MOUGEL)
1. Institution
Le bureau de
l’association a été renouvelé le 10 décembre 2015.
Le bureau est depuis
composé de :
-
Nathalie Mougel : présidente
-
Géraldine Grandjean : secrétaire
-
Olivia Balland : trésorière
Les nouveaux statuts
ont été déposés en Préfecture le 7 mars 2016.
2. Adhérents
Le
tarif de l’adhésion est resté inchangé à 5 €.
Le
nombre d’adhérents pour l’année scolaire 2015/2016 était de 43 + 5€ de don
Chaque
adhésion donnait droit à un tour de manège gratuit au Parc du château et à
l’accès à l’ensemble des activités mises en place.
3. Les activités
Le calendrier des activités annoncé comprenait :
-
L’invitation à un match de handball ou basketball ;
-
Une journée de sensibilisation à « la
différence et le sport » avec handisport ;
-
Une chasse aux œufs au parc du château ;
-
La kermesse de fin d’année.
Il
avait également été envisagé de proposer une promenade autour du lac de Gérardmer.
-
Match de handball : en
partenariat avec l’ASO (Association Spinalienne Omnisport)
L’ASO œuvre
notamment pour la mutualisation des moyens de six des plus importantes
associations sportives d’Epinal (Epinal
handball, GET Vosges Basket, SAS Volley, GESN Canoë kayak, SAS Football et le
club de hockey Gamyo) et pour l’éducation et l’emploi par le sport.
Une première
participation prévue le 12 février 2016 a été proposé : 4 élèves sont
venus assister au match.
La deuxième rencontre a été
organisée au mois de mars 2016. Les invitations ont été lancées le 25 février
pour assister au match opposant l’équipe d’Epinal à celle de Saint-Gratien le
12 mars 2016.
3 enfants de
l’école Victor Hugo étaient présents. Ils ont pu pénétrer sur le terrain de
handball avec les joueurs et ont été
pris en photo avec eux. Ce fût l’occasion pour eux d’approcher les sportifs, de
participer à l’ambiance et d’être un peu plus que des spectateurs.
-
Chasse aux œufs de Pâques
Initialement
prévue pour le 28 mars 2016, elle a due être décalée en raison des
conditions météorologiques, au 3 avril 2016, à l’horaire inchangé de 14h à
17h
Elle s’est
tenue au parc du château au tarif de 0,50 € par famille pour les non
adhérents à l’association, gratuit pour
les adhérents et a été ouverte à l’ensemble des enfants d’Epinal (0,50€/enfant)
sur différents supports de communication.
Elle a été
organisée en partenariat avec la buvette du parc du château qui a offert les
sachets de chocolats que les enfants pouvaient recevoir à l’issue d’un parcours
les conduisant à reconstituer une phrase. Un bonus donnait en plus droit à un
tour de manège.
Un spectacle par le clown MagixSilli a été donné aux enfants à cette
occasion à 15h30.
170 enfants y ont
participé dont 18 enfants adhérents à l’association les P’tits mômes.
Budget :
-
4,57 € : décoration du parcours
-
75 € de droits d’entrée
Soit
un bénéfice de 70,43€ pour l’association.
-
Journée de sensibilisation à la
différence
En partenariat avec handisport et le soutien de la ville
d’Epinal, une demi-journée de découverte de différents sports (parcours et
basket en fauteuil en ce qui concerne le handicap moteur, parcours en aveugle
et torball pour le handicap sensoriel, sarbacane et boccia pour le grand
handicap) avait été préparée pour le 24 avril 2016.
Elle a malheureusement dû être annulée faute de participants.
Mais cette initiative sera reconduite par l’ensemble des acteurs (association
« Les p’tits mômes de Victor Hugo », handisport et ville d’Epinal)
-
Kermesse
Elle a eu lieu le
25 juin 2016 de 14 h à 16 h 30.
Certains parents de l’école ont confectionné des gâteaux et/ou
tenu des stands. Nous souhaitons les remercier. Les élèves du groupe scolaire
ont participé à l’élaboration des affiches de la kermesse. Toutes les
réalisations ont été exposées sur les fenêtres de la cantine.
Certains stands toujours appréciés ont été reconduits (pêche
à la ligne, chamboule-tout, ping-pong, différents jeux en provenance de la
ludothèque), d’autres ont fait place à quelques nouveautés (tirs avec crosse de
hockey par exemple). En tout, 12 (hors caisse et buvette) stands ont été
proposés.
Cette année, les billets de tombola ont été proposés en
pré-vente à 1 € le billet. Cette solution a rencontré un certain succès et
n’a pas empêché les ventes de tickets le jour même.
13 lots ont été proposés au titre de la tombola et 12 autres
lots ont été affectés à un tirage au sort réservé aux adhérents de
l’association.
Bilan de la journée :
Coût de la journée
pour un montant de 601, 68€, décomposé comme suit :
-
Boissons, serviettes, gobelets,… : 80,50 €
-
Achats de lots : 369,28€
-
Achat du 1er prix : SMARTBOX
89,90 €
-
Location de jeux : 62€
Recettes
de la journée pour un montant de 906,90€, venant de :
-
Cartes d’activité : 540 €
-
Tombola : 320 €
-
Buvette : 46,90 €
Soit un résultat positif de : 305,22€
Des lots
restants de la kermesse 2015 ont été réutilisés et il reste différents lots à
l’issue de cette année (une centaine de petits lots)
Les
boissons en surplus seront proposées lors du pot qui suivra cette assemblée
générale.
Nous pouvons
noter la participation de nombreux partenaires qui ont fourni des lots ou accordé
des réductions sur leur achat, ou prêté du matériel : ville d’Epinal, les
Etablissements Marquis, Le Cinés Palace, le Casino de Plomblières, Pulsat, la
Société GAMYO, Schmidt, Le Tribunal de Commerce, Clairefontaine, de nombreux
parcs d’Alsace, … Cette liste est non exhaustive. Nous les remercions vivement
pour leur investissement.
A noter
également que cette année, la ville d’Epinal, si elle continue à fournir et
installer les chapiteaux et bancs, a demandé une participation financière (42,70€
ht) comme à toute association désormais. Exceptionnellement, la commune ne nous
a pas fait payer cette participation.
-
Concert de fin d’année 2016
Avec
les bénéfices de la kermesse de 2016, nous avons souhaité offrir un concert à
l’ensemble des élèves du groupe scolaire Victor Hugo. Ce concert a eu lieu le 9
décembre 2016 au cinéma Palace avec le Groupe « Jean-Michel Rey et
Compagnie ». Le thème de ce concert était sur le recyclage, thème en lien
avec les activités ATE de cette année.
Ce
concert a été mis en place en partenariat avec la ville d’Epinal et l’Education
Nationale. En effet, nous avions ouvert ce spectacle à l’ensemble des écoles
d’Epinal. Cependant, seul le groupe scolaire Victor Hugo a répondu présent,
soit 150 enfants et une quinzaine d’accompagnateurs.
Budget :
-
240€ pour la location de la salle
-
400 € le cachet pour le groupe
-
7,32 € d’achat pour l’accueil des musiciens
-
Subvention de 240 € par la Mairie d’Epinal pour
la location de la salle
-
La Mairie d’Epinal a également mis à disposition
2 bus pour se rendre au Cinés Palace
-
Sortie Gérardmer :
La météo
calamiteuse que nous avons connu durant tout le printemps n’a malheureusement
pas permis d’organiser, dans des conditions permettant d’anticiper une bonne
participation, la sortie en extérieur qui avait été envisagée au mois de mai.
4.
Bilan Financier
Document ci-joint
Il est à
noter que du matériel divers a été financé pour un montant de 58,48 €
(cartouches d’encre, tampons, enveloppes) ainsi que le paiement de l’assurance
annuelle.
L’école
n’ayant pas de numéro de SIRET, Monsieur Chevrier, professeur des écoles de la
classe de CE1, a demandé à l’association d’utiliser son compte pour recevoir
les sommes du recyclage qu’il réalise au sein de l’école. Nous avons reçu un
versement de 330,78€ que nous avons redonné à l’école (chèque n°4418499).
Rapport
financier approuvé à l’unanimité.
5.
Election du nouveau bureau au
13/01/2017 :
Candidats :
Nom
|
Prénom
|
Poste
|
Elu/Non élu
|
MOUGEL
|
NATHALIE
|
PRESIDENTE
|
ELUE
|
GRANDJEAN
|
GERALDINE
|
SECRETAIRE
|
ELUE
|
BALLAND
|
OLIVIA
|
TRESORIERE
|
ELUE
|
RIGHI
|
MORAD
|
VICE PRESIDENT
|
ELU
|
|
|
|
|
6. Projets pour l’année 2016-2017
Nous
vous proposons 4 manifestations :
-
Journée
sensibilisation au Handicap
-
Sortie Spinaparc
-
Chasse aux oeufs
-
Kermesse
-
Spectacle pour la période de Noël (gratuit pour
tous)
-
Rencontre avec les Pompiers
Tarif de la nouvelle carte d’adhésion :
Proposition
de 5€, votée à l’unanimité
Je
souhaite remercier le travail du bureau tout au long de l’année. Nous avons pu
apprécier également le soutien sans faille de la ville d’Epinal, du groupe
scolaire Victor Hugo, des bénévoles, de Cartridge World, de la buvette du Parc
du Château, du clown MagixSilli, Frédéric IOLA (ATE) et des intervenants ATE
(Xavier et Ben).
A
Epinal, le 13/01/17
Nathalie
MOUGEL Géraldine
GRANDJEAN Olivia
BALLAND
Présidente Secrétaire Trésorière
Comptes annuels du
01/01/2016 au 31/12/2016
Association Les P’tits
Mômes de Victor Hugo
Fonctionnement :
Dépenses :
211, 62 € (assurance, fournitures…)
Cotisations
2016 : 220 €
Cotisations
2017 : 145 €
Chasse aux œufs :
Dépenses :
4,57 €
Recettes :
75 €
Bénéfices :
70,43 €
Kermesse :
Dépenses :
601,68 €
Recettes :
906,90 €
Bénéfices :
305,22 €
Concert « POUBELLEVILLE » :
Dépenses :
407,32 €
Situation du compte bancaire au 01/01/2016 : 704,48 €
Situation du compte bancaire au 31/12/2016 : 969,05 €
(- 142,96 € à restituer à l’école =
826,09 €)
Total des dépenses : 1225,19 €
Total des recettes : 1346,90 €
Total des bénéfices : 121.71 €
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